Obtenir les connaissances suffisantes pour pratiquer l'implantologie basique dentaire dans son propre cabinet dans les meilleures conditions sanitaires pour les patients.
La méthode d'enseignement est basée sur la pédagogie inversée, il est donc demandé au stagiaire de prendre connaissance des cours avant la session afin de permettre d'optimiser les séances avec le coach formateur.
Cette procédure permet à l'élève de faire une visualisation des cours avec ses propres connaissances, il passera du temps à appréhender et mettre en confrontation ses connaissances avec les supports de cours. Le formateur/coach pourra ainsi se consacrer aux travaux pratiques enseignements dirigés et derniers blocages que l'élève aura.
Les collations et repas sont compris.
Consulter / télécharger le programme :
Les supports de cours sont envoyés 1 mois à l'avance ainsi les élèves peuvent préparer correctement la session de dissection et amener les cas correspondants au cadre de la formation.
Les participants sont tous des chirurgiens-dentistes diplômés en UE. Si le diplôme de chirurgien-dentiste a été obtenu hors EU le responsable scientifique sera décisionnaire de la pertinence de la candidature. Les chirurgiens-dentistes participants à la formation ne doivent pas faire l'objet de sanctions disciplinaires auprès de leur ordre national. Dans le cas d'un futur exercice en France, le chirurgien-dentiste doit posséder l'autorisation d'exercer du conseil de l'ordre national des chirurgiens-dentistes français.
Les formateurs sont des intervenants avec une pratiques de la chirurgie implantaire avancée dans leur activité privée ou hospitalière. Leur candidature devra être obligatoirement validée par le directeur scientifique de la formation.
Le formateur est disponible pour toute demande de l'apprenant. Le stagiaire pourra assister au fauteuil pour des chirurgies implantaires au sein du centre de formation, puis au dans son propre cabinet sur un de ses patients, le tout supervisé par le coach.
Plan d'accès et coordonnées